L'éthique du Traileur 'selon nous'

La nature nous accepte, acceptons de la respecter

C'est aujourd'hui encré en nous pour que toutes les sorties soient un plaisir partagé par tous les pratiquants des sentiers de montagne que nous croisons, et que notre activité soit respectueuse de l'environnement.

-Je cours, je suis potentiellement dangereux pour les autres, Je ralenti, m'arrête et laisse passer les randonneurs.

-Je prend plaisir à évoluer en pleine nature et respecte les autres pratiquants, il est agréable de se saluer.

-Je ne suis qu'un être humain, je reste sur les sentiers balisés pour éviter les accidents, ne pas déranger la faune sauvage et ne pas détériorer la flore.

-J'évolue dans des endroits reculés, avant de partir je donne mon itinéraire à quelqu'un ainsi qu'une estimation de l'heure d'arrivée.

-Je m'équipe en fonction de ma sortie, chaussures, short et hauts adaptés, d'un GPS(montre, téléphone), d'une carte IGN, suffisamment d'eau et de solide pour tenir toute la sortie et 40 % de plus.

-J'ai dans mon sac au minimum, une couverture de survie, un sifflet, un imperméable et vêtements de protection contre le froid, la chaleur, les intempéries.

-Je consomme des collations, des boissons, je remet dans mon sac l'ensemble de mes déchets.

-Je porte une attention particulière aux personnes qui m'entourent et je reste bien veillant à tout moment.

-Je n'hésite pas à m'arrêter ou à faire demi-tour si je ne me sens pas bien où si le terrain devient trop dangereux afin de ne pas se mettre en danger.

-Porter secours aux personnes qui seraient dans le besoin.