Association loi 1901 Ecole de Trail Antibes Activ Sport Santé, depuis 2016 (changement de statut et de nom en 2019, 2024)
L'école de Trail propose principalement des activités outdoor telles que, la marche nordique, des randonnées santé, de la gym et Pilates en extérieur, du renforcement musculaire, du HIIT, du cross-training...et bien entendu des séances de trail pour enfants et adultes.
Nous tenons à rester une association à taille familiale et à créer des évènements de petites tailles, pour maintenir de la convivialité à tous moments.
Voici nos intervenants:
Professionnels, diplômés d'état dans leur métier.
Olivier Juillan: il a complété ses compétences et son diplôme d'éducateur sportif d'état, par des formations spécifiques:
En entraînement Trail:
-Quantifier et Planifier les charges d'entraînements.
-Physiologie et Biomécanique du coureur.
Préparation Physique Générale.
Nutrition Santé et Nutrition Ultra-endurance.
Préparation mentale.
Pilates évolution, débutants et confirmés.
Sport-Santé: Coeur et Forme, et Equilibre Dynamique.
Olivier est aussi notre Partenaire avec Activ Sport 06
Charly Couvreur: Kinésithérapeute
En
Joana Rambaut: Professeur de Yoga
En
L’objet de l’association est de promouvoir les activités physiques et sportives de détente et de loisir à tous les âges et dans tous les milieux. Elle considère ces activités comme un élément important de l’éducation, de la culture, de la santé publique, de l’intégration et de la participation à la vie sociale. Elle s'engage dans la prévention santé par des réunions et manifestations de sensibilisation à la nutrition et hydratation liées aux activités physiques, et l’organisation et le développement de la pratique de l’athlétisme et/ou l’organisation de manifestations d’athlétisme.
Elle s'interdit toute discrimination basée notamment sur la race, le sexe, les opinions politiques, philosophiques ou religieuses. Elle s’engage à respecter les droits de l’homme et la liberté d’opinion. Elle veille à l’observation des règles déontologiques définies par le CNOSF. Elle s’engage à respecter les règles d’hygiène et de sécurité applicables aux disciplines pratiquées en son sein.